AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Longue histoire [PV Natsu] - Page 4
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    2 participants

    more_horiz
    Début août
    1001
    Longue histoire
    avec Dr House
    Je ne pensais pas au début qu'il était du genre à se dévaloriser à ce point, mais bon, j'apprends progressivement à le connaître. Derrière ses apparences de moine calme, il cache une âme fragilisée par des événements passés. Ce qui est arrivé dernièrement n'a pas dû aider à apaiser ses nerfs, en plus de ça, alors... je peux sans doute comprendre pourquoi il a fini par craquer comme ça. Il n'est pas dans la position la plus évidente qui soit. Je ne sais pas pourquoi j'aurais dû m'attendre à quelqu'un d'aussi inébranlable à l'intérieur qu'il ne laisse paraître à l'extérieur. Mais je suppose que c'est souvent comme ça, au fond. Les personnes qui ne montrent rien ont tout à dévoiler.
    Sa surprise face à l'énonciation de mon artillerie me fait glousser. Il s'agit cette fois d'une vraie question. C'est normal que ça l'interroge, s'il n'a jamais dû faire la guerre. Pour moi, cela paraît évident, mais j'oubliais que ce n'est pas le cas de tout le monde. En l'occurrence, je crois qu'avant notre arrivée, ils n'avaient sans doute jamais connu ça, d'ailleurs. À leurs yeux, une arme est une arme. Mais jamais, de mon côté, je ne comparerais une dague à une épée.

    « Ne faites pas comme si vous étiez mieux. »

    Je l'observe avec un sourire dubitatif. Vraiment ? Moine Je-ne-veux-pas-inquiéter-les-autres Shimomura ? C'est pas à moi qu'il pourra la faire, le coup du 'arrêtez de cacher vos émotions'. Même si... Je les montre effectivement moins que lui. Encore que apparemment j'ai de la chance, puisque le fait qu'il ne s'inquiète pas que je m'inquiète le rend plus expressif là-dessus qu'avec d'autres. Je suis d'ailleurs un peu admiratif qu'il arrive à être aussi sincère avec ce qu'il ressent. Et aussi peut-être surpris qu'il implique vouloir... m'aider ? Je ne sais pas si c'est ce qu'il propose. J'ai du mal avec le fait que l'on veuille m'aider en soit, puisque je veux me convaincre de pouvoir régler les choses moi-même. Mais... Ce n'est pas aussi simple. Je crois que je l'ai bien appris aujourd'hui. Si j'avais dû m'occuper de cette histoire d'animorphe seul, j'aurais mis bien plus de temps et ça m'aurait handicapé pour mes journées de travail. De plus, je n'ai dit à personne que j'en étais un. Enfin... Cela n'a pas beaucoup d'importance, mais ils risquent d'être un peu surpris, au boulot. Mais s'il compte m'aider, je ne vais pas rester sans rien faire. Moi aussi je... je...
    ... je compte lui rendre la pareille ?
    Mieux vaut ne pas trop entrer dans ce terrain-là. Même si quelque chose a sans doute changé, aujourd'hui. Je souris même doucement en sentant une petite bête dans mes cheveux. Sommes-nous plus similaires qu'on ne le pensait ?.. C'était juste une constatation un peu en l'air, tout à l'heure. Mais si on a pas continué de s'entre-tuer, je veux croire qu'il y a peut-être une raison à ça.

    « Alors, est-ce que vous trouvez que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ? »

    Il y avait beaucoup de choses qui nous séparaient, au départ. Il a fallu creuser un peu pour se rendre compte que la vérité était peut-être un peu différente de ce que les façades proposaient. Mais comme dans une échoppe, la devanture ne suffit pas à se rendre compte de ce qu'elle peut renfermer. Il faut entrer à l'intérieur pour le découvrir et apprécier ce qu'elle contient.


    Dernière édition par Samaël Enodril le Lun 5 Avr 2021 - 2:02, édité 1 fois

    more_horiz



    Longue Histoire


    ... mais qu'au final, c'est de tes soucis dont on se mêle
    Je glousserais presque, comme si cet échange avait quelque chose d'amusant. C'est la première fois que je ris sincèrement et honnêtement en sa présence, quand bien même c'est encore léger, du fait de ma fatigue. Enfin calmé, je me détends en terminant de jouer avec ma magie, l'expression débarrassée d'inquiétude et de peur. Sa dernière question, toutefois, me fait cligner des yeux, et je ne réponds pas tout de suite. Je garde un air pensif, comme si la question me demandait de réfléchir.

    « Hm. Bonne question. Je trouve que j'ai meilleur goût en terme de décoration ; ça manque de plantes, chez vous. »

    Je n'arrive toutefois pas à garder mon faux-sérieux, car ce dernier se brise pour que je laisse échapper un rire discret, amusé par ma propre provocation idiote. Je vais mieux. Inconsciemment, je crois que cette petite discussion ne tournant pas autour de ma peine m'a permis de souffler un peu, et si je lui en suis redevable, ce n'est toutefois pas ainsi que je l'exprime. Ou que je l'exprime directement, d'ailleurs. Au lieu de cela, je le fixe sans rien dire, avec l'air de quelqu'un qui réfléchit, avant qu'une moue ne se dessine sur mes lèvres et que je finisse par reprendre la parole, l'air taquin.

    « Mais vous êtes mieux en chien. »

    Bah quoi ; au moins, dans ces cas-là, j'en oublie presque que c'est un militaire.

     
    ft. Samaël Enodril
    Début août 1001


    ______________________

    Natsu grogne et fixe des fleurs en #8A4B08

    more_horiz
    Début août
    1001
    Longue histoire
    avec Dr House
    Il a l'air de meilleure humeur, mais... Moi aussi. La panique s'en est allée, et il est vrai que les racines ont quelque chose d'apaisant. Ou alors ce sont les petits personnages qu'il fait bouger qui me font penser à autre chose. Ils sont mignons. Quand la magie ne me fait pas peur, je peux reconnaître qu'elle peut être belle et amusante. Mais ce ne sera jamais pour moi. Je glousse à mon tour mais manquerais presque de protester. Moi je l'aime bien ma déco, je ne vois pas ce qu'il lui reproche.
    Hmm... Mais des plantes seraient quand même pas trop mal, j'admets.
    Je ne suis pas très décoration, moi, de toute façon. J'ai toujours cherché des maisons solides et chaleureuse dans lesquelles je pouvais me détendre et ne pas souffrir de la chaleur ou du froid. Blague à part, je sais que c'était surtout pour montrer qu'il était un peu moins en détresse émotionnelle. C'est sans doute bizarre à dire, vu que nous ne sommes pas proches, mais je le préfère comme ça. Maintenant que j'y pense... C'est la première fois -ou l'une des premières fois- que je l'entends rire. Ça fait drôle. Moi qui l'en croyais incapable... Bientôt, il se mettra à sourire de toutes ses dents et à danser sur place, si ça continue. Mais il fallait qu'il en remette une couche, à la place. Je ne suis pas vexé, toutefois. J'esquisse juste une fausse moue blasée et boudeuse.

    « Wouaf. »

    Voilà, c'est tout ce qu'il aura. Enfin... Je crois que pour cette fois, vu toutes les émotions qu'on a eu pendant ces deux derniers jours, on s'est déjà donnés pas mal. Et... Cela ne fait pas de mal, finalement, d'apprendre à le connaître.

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum