AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Mini-Event n°1 - La Foire de 1001 - Page 3
    Connexion
    Le dragon n'est plus, miracle est arrivé. Yggdrasil a protégé sa cité. Des mois de siège éreintant cessent, la ville millénaire respire à nouveau. Chaque soir, sous la lueur émeraude et bienveillante du grand arbre, les éossiens fêtent et célèbrent ceux tombés au combat. Après tant d'épreuves, la ville semble reprendre vie...
    Forum Fantasy
    Avatars illustrés
    Pas de minimum de lignes
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    +24
    Allikah Yeshua
    Samaël Enodril
    Aëly Rietvield
    Faust Donovan
    Gabryel L. de Venomania
    Basmath Yeshua
    Astrid Windberg
    Natsume Shimomura
    Breglamdia Bleuciel
    Théodule Von Griffon
    Linea Hymalae
    Hestia Quynh
    Sélène I. Arvesden
    Klaus H. Evergarden
    Aëden Von Griffon
    Raol Zeteki
    Elyas A. Maresh
    Lysia Thalys
    Jill Lazarus
    Rosemarie Förstner
    Kanaé Cranberry
    Volf Wer
    Howl Wintersong
    Yggdrasil
    28 participants

    more_horiz

    C'est la fête à la grande foire



    Mini-Event n°1



                

    Bonjour, c'est ici pour le cassage d'ambiance ?

    /!/ Bon, je suis resté soft en principe mais c'est très le drama/la sale ambiance /!/

    La soirée n’allait pas s’améliorer en fixant le ciel et en ruminant. Néanmoins, les feux d’artifice avaient quand même le mérite de focaliser un peu son attention, même si c’était bruyant. Mais c’était toujours moins insupportable que d’entendre les gens ricaner et crier de joie dans tous les sens dès qu’une fusée éclatait sur la toison nocturne.

    Machinalement, la grenouille saisit quelques brins d’herbe et en continuant de regarder les explosions florales de toutes les couleurs, elle s’occupa les doigts en coupant les brin d’herbe en tout petits morceaux. En réalité, Raol avait sûrement besoin de calme, d’un endroit où aller craquer un bon coup, depuis le temps qu’iel se retient. Cela fait des années. Iel n’a pas pleuré, n’est pas tombé depuis la mort d’Akiya. Iel avait promis. Mais… cela ne tenait plus. Sa gorge se serrait et iel ne parvenait pas à bouger. Au moins, ici, personne ne pourrait l’entendre ni même lea voir.

    Puis, il y eut cette odeur nauséabonde. Âpreté mêlée à une effluve florale trop familière. La grenouille se figea quand le timbre familier du général fit son chemin jusqu’à ses oreilles. Il planta son regard dans le sien, clairement pas sollicité et ses pupilles rétrécirent sous le coup de la colère qui montait en ellui. Iel n’en revenait pas que l’autre ose lui adresser de telles paroles, dans son état. Certes, Raol avait mérité ce qui lui arrivait. Mais là… c’était la goutte d’eau.

    Je vais le tuer.

    D’un geste brusque du bras, Raol repoussa avec force la bouteille qu’on lui tenait pour la faire valser puis se briser plus loin. Puis iel se jeta vers le général, prêt.e à frapper son visage pour effacer toutes traces de ce sourire insupportable. Roulant par-dessus la nymphe, lea Zeteki s’était fait mal aux phalanges contre la bouteille puis grimaça en s’esquintant contre l’armure.

    « Allez vous faire foutre !! »

    En posant sans ménagement sa main contre la gorge de Gabryel, iel s’arrêta net. Ses pupilles allongées reprirent une taille normale et son regard s’humidifia d’un coup. Tout lui revenait en bloc. Le type mort dans la ruelle. L’exécution. Les avertissements nombreux de Mell et des autres. Ziyal. Akiya.

    Non. Pas là. Pas maintenant.

    « J-je… Pourquoi v-vous... »

    Barrez vous… mais barrez-vous.

    C’était un peu tard, les sanglots remontaient déjà jusqu’à ses lèvres et les larmes coulaient toutes seules. Raol lâcha le cou du plus grand et n’eut pas la force de bouger, mis à part laisser tomber son front contre le métal pour y faire son craquage. Franchement, là, tout de suite, Raol détestait sa vie.

    more_horiz

    ft. Yggdrasil [Avril 1001]


    La grande foire

    « I'm no sweet dreams but I'm a hell of a night. »


    Ma remarque n'est pas si ignorée que ça, mais au lieu de me prendre des remarques cinglantes, je me rends vite compte que les personnes autour de moi sont gênées, mais plus parce qu'elles ont l'impression d'avoir été prises la main dans le sac qu'autre chose. L'homme aux cheveux colorés qui dansait près d'Howl avait même interrompu ses pas de danse pour venir me présenter ses excuses, suivi de près par une femme au teint blafard qui tentait de défendre son ami, sans amertume pour autant. Je me sens aussitôt coupable, un sentiment qui, je me rends compte, me devient de plus en plus familier avec le temps. En observant la salle, je m'aperçois que tous ces gens réunis à ce moment même sont là pour s'amuser, pour profiter peu importe leur origine et leur espèce, et je n'ai cherché qu'à démarrer un incendie qui n'a pas lieu d'être. Je suis pourtant bien trop fier pour m'excuser, et le geste d'Howl me gêne encore plus. Je le vois descendre de l'estrade pour venir vers moi, mais mon cerveau met un temps à comprendre que c'est parce qu'il a entendu mes paroles venimeuses et qu'il souhaite apaiser les tensions. Il ne cesse de chanter et me tend la main, son regard intensément plongé dans le mien. Je dois me retenir pour ne pas rougir. J'ai envie de pleurer, aussi, pas que j'irais l'admettre. L'attention de mon ami me touche, mais je sais que je ne la mérite pas. Je ne mérite pas Howl, je sais à peine si je mérite d'être sur Yggdrasil.

    J'hésite encore à prendre sa main, ignorant tout ce qui se passe autour de nous. Je ne vois pas toutes les personnes qui ont rejoint l'estrade pour danser, je n'entends pas les applaudissements entraînants du public. Il n'y a qu'Howl et sa chanson, ses douces paroles qui me donnent autant envie de fuir que de me rapprocher de lui. Heureusement, ou malheureusement, je ne sais pas encore, nous sommes vite interrompus par l'organisateur du spectacle qui vient nous réprimander d'utiliser sa scène à plusieurs, et de ne pas suivre les règles du concours. Il aurait au moins pu parler des Eossiens... J'ai à peine le temps de lever les yeux au ciel que l'estrade émet un son peu rassurant pour craquer sous les yeux ébahis de la foule. Il n'y a plus de musique, pendant un temps il n'y a que silence. Et puis les exclamations reprennent de vive voix. Quelque peu surpris, je n'ai pas eu le temps de me rendre compte que, par instinct, j'ai agi comme une sorte de bouclier pour Howl, l'ayant entraîné derrière moi, sur les gardes.

    « Oh, d-désolé, j'espère que je ne t'ai pas fait peur. Tu-tu vas bien ? »

    Je sens le rouge colorer mes joues, mais très vite je détourne le regard d'Howl. Je m'aperçois que l'ambiance s'est considérablement dégradée entre mes remarques et la scène qui a craqué, en plus de la mauvaise humeur du gérant. Les expressions de tristesse et de déception qui ternissent les visages des personnes autour de moi renforcent la culpabilité que je ressentais plus tôt. Alors, un peu hésitant, et surtout à contre-cœur, je me dresse devant l'assemblée, essayant de paraître confiant.

    « Il me semble qu'on n'a pas besoin d'une scène pour danser et chante, ici à Yggdrasil. On était en plein milieu d'un morceau, et la fête ne fait que commencer, alors qu'est-ce qu'on attend pour reprendre ? »

    Par Éos, je déteste l'attention, et si personne ne suit mes maigres applaudissements rythmés, je pense que je vais pouvoir ne plus jamais sortir de chez-moi pour le restant de l'éternité. Mais étrangement, je me rends compte que je paierais cher pour revoir le sourire sur le visage du public, et encore plus sur celui d'Howl.



    Dernière édition par Elyas A. Maresh le Mer 29 Juil 2020 - 22:20, édité 1 fois

    more_horiz
    « Ahaha, mais oui, ils sont très beaux, vos poulets, monsieur... ?
    - Kilucru.
    - ... Monsieur Kilucru. »

    Non, non, on ne rigole pas, et pourtant, Oros seul sait que c'est tentant. Voulant garder la face, je papillonne des yeux en affichant mon plus beau sourire sympathique alors que je termine de faire le tour de l'étalage d'un paysan du coin. Comprenez, ça ne se fait pas trop si je passe les festivités dans mon bureau, quand bien même la paperasse qui m'y attend ferait tourner de l'oeil à des mites. Et puis, j'aime bien les foires, même si... Même si je suis plus en train de faire office de présentation qu'autre chose et que ça m'ennuie. C'est à dire que j'aime bien les animaux, certes, mais... Bon. Je n'ai pas très envie de taper des vaches pendant des heures non plus.
    Pour autant, alors que j'allais sortir de l'enclos des poules, je commets une erreur, somme toute assez sotte : je fais tomber un sceau, posé sur la clôture temporaire. Rien de grave, me direz-vous.
    Sauf que le sceau est tombé sur un poulet. Et que le poulet ne bouge plus du tout.

    « … Oh-oh. »

    Je donne un petit coup sur le volatile immobile pour vérifier, mais rien à faire. En grimaçant, si j'envisage de m'esquiver au plus vite, je sens toutefois quelque chose qui fait se hérisser le duvet sur mes bras. Comme une sensation de danger imminent.
    Et ce danger imminent se trouvait être la marée de poules furieuses qui m'observent maintenant en caquetant de plus en plus intensément.

    Je vous passerai les détails, comprenez, ce serait un peu longuet. Toutefois, tout ce que vous devez savoir est que les poules, ça court vite. Très vite. Surtout quand elles sont complètement enragées et qu'elles ont très, très envie de se venger : voilà pourquoi je détale à toute vitesse, un nuage de volatiles blancs enragés derrière moi. L'expression paniquée et grimaçante, j'essaie tant bien que mal de prévenir les malheureux devant moi.

    « Tous aux abris ! »

    J'aurais bien fait de me taire, question ennui.

    more_horiz

    NOM
    Prénom

    NOM
    Prénom

    「 Nani ?」
    Volf marchait tranquillement dans les rues bondées, le sourire aux lèvres et quelques sucreries dans les mains. Trop concentré à manger sans se soucier du reste, il ne fit pas attention à la horde de poulets qui fonçait droit sur lui. Il remarqua juste un jeune homme qui passa à toute vitesse à côté de lui sans se demander pourquoi il était si pressé. Puis tout à coup, tous les poulets lui sautèrent dessus, l'obligeant à se recroqueviller sur lui même puis même à s'aplatir au sol. On pouvait voir un bouffon écrasé, tel une carpette avec plein de traces de pas de poulets sur lui.

    Enervé par ce qu'il venait de se passer, le lycan se redressa rapidement. Il constata que ses sucreries étaient par terre et désormais toutes sales. Il serra son poing et hurla de colère.

    - Vous allez me le payer !

    L'homme masqué chercha de quoi jeter quelque chose sur un poulet. Il trouva un parpaing qui trainait étrangement à côté de lui. Il visa droit vers la horde de poulet puis le jeta de toutes ses forces. Malheureusement pour lui, le projectile heurta un poteau, se brisa en deux morceaux et chaque morceau continua sa route de son côté. L'un d'eux fonça droit sur le général Gaby et l'autre droit sur Théodule.

    Déçu d'avoir raté sa cible, le mercenaire se mit lui aussi à poursuivre la horde de poulet à toute vitesse.

    more_horiz

    la foire. avec Gaby & Le Monde +

    Autant Gabryel a l'habitude des remontrances virulentes de Raol, autant là c'était clairement différent. Lorsqu'il croisa son regard, il eu la gorge serré un instant. Qu'est-ce-qu'iel a ? Gaby ne s'attendait clairement pas à ce que les choses se passent ainsi. La grenouille projeta la bouteille d'un revers de main et le militaire l'entendit se briser plus loin. L'espace d'un instant, il fut en colère contre ellui pour lui avoir retirer ça. C'était tout ce qu'il avait trouvé pour rendre cette nuit plus tranquille ! Alors pourquoi iel fait ça ? Iel est devenu.e fou.olle ? La mâchoire serrée, il releva ses yeux pour affronter le regard de l'animorphe mais s'adoucit instantanément. Iel pleure ? Enfin, iel était sur le point de pleurer ? La main serrée sur son cou, lea marchand.e de pierres semblait totalement démuni.e. La trogne d'une neutralité affligeante, Gabryel ne comprenait pas. Il ne faisait aucun mouvement. La bouche à moitié entre-ouverte, comme prêt à parler, il restait silencieux. Puis d'un coup la pression se relâcha et il pu respirer plus tranquillement. Par contre, il n'était clairement pas préparé au fait de voir Raol fondre en larmes sur lui, la tête sur son torse vêtu de son armure. Les yeux légèrement écarquillés, le général avala difficilement sa salive. Son coeur battait à une vitesse folle tandis qu'il ne savait comment réagir. Il arrivait toujours à s'adapter à toutes les situations, alors pourquoi là il était dans l'incapacité de faire quoique ce sois ? L'estomac noué, il sentait que lui aussi avait envie de craquer mais... non. Un ça suffisait largement. Encore un peu Gaby. Il faut tenir encore un peu. Se rappelant les fois où des soldats étaient revenus en sanglots après avoir vu leurs amis mourir au front, le militaire n'eu qu'un réflexe. Il étendit un peu les bras et enlaça Raol. C'était la seule chose qu'il pouvait faire. Pour qu'au moins iel sente qu'iel n'était pas tout.e seul.e.

    « J-...Je suis d-désolé. »


    Et plus que jamais. Il sentait la culpabilité le bouffer, mais il ne comprenait pas pourquoi cela l'affectait autant. Il ne voulait pas s'avouer qu'il était lui-même à bout. Pour la première fois il était sincère avec la grenouille. Complètement, sincère. Il ne se cachait pas derrière un masque. Retenant fermement ses propres larmes, il sentait tout de même ses yeux le piquer. Mais il était hors de question pour lui de céder. Alors il ravalait sa sensibilité et plaçait sa fierté en bouclier pour parer ça. Il avait été fort pendant plus de vingt ans, alors pourquoi maintenant il craquerait ? Pas aussi facilement. Non. Il se le refusait. Pourtant il savait qu'un jour ou l'autre cela finirait par arriver et en réalité il redoutait ce moment. Le serrant un peu plus dans ses bras, il se surprit à apprécier ce contact. C'était réconfortant de pouvoir se permettre de laisser tomber le masque, rien qu'un peu. Il en avait même oublié le feu d'artifice et son bruit assourdissant. Fermant fortement les yeux, il prit une bouffée d'air frais et chuchota pour ne pas brusquer cellui qui posait sa tête sur lui.

    « Tu veux un fruit ou un jus ? J'ai cru comprendre que t'aimais les pommes... »


    Oui bon, il ne savait pas trop comment l'aider. Alors il tentait et au pire que risquait-il ? Une insulte de plus ? Il en avait presque prit l'habitude avec ellui.
    Foutue grenouille, t'as la sale manie de me sortir de ma zone de confort.
    Mais alors qu'il réouvrait les yeux, il vit un projectile foncer droit sur eux. Oh bordel. Encore un pavé ? Bordel. Bordel. Bon, pas le temps de réfléchir. Basculant Raol -mi violemment mi délicatement- il échangea leur place et reçu le parpaing dans son dos, sur l'armure. Le bruit du choc fut strident. Gaby se mordit la lèvre, passablement énervé. Calme toi... Calme toi... Ne tue personne.
    kyro. 017 ldd

    more_horiz
    Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce qu'Aïthria remarque au loin un espèce de...gros caillou qui vole dans les airs? En direction du petit avec un gros nez? ...Un caillou qui fonce sur un petit à gros nez?! Elle n'attends pas et fonce.

    Attention !

    En fonçant devant pour bloquer la pi-

    *BONK*

    ...Ah, Aeden a eu la même idée...Et ils se sont rentrés dedans. Autant elle n'a rien, autant lui elle n'en sait rien. Tout de suite, elle courbe vers lui, bras tendu, inquiète.

    Oh non ça v-

    *PAF*

    Ah bah ! Voilà qu'elle vient de se prendre le bout de pierre dans la face. Elle place les mains sur sa tête, à frotter.

    Aïe...

    Ca pique un peu mine de rien. Elle frotte, vérifie un peu le crâne. Bon, elle n'a rien, même pas d’égratignure. Une chance qu'elle soit solide...Sauf quand il faut tomber du sommet d'une montagne. Et puis, elle retrouve son air habituel, presque comme si de rien n'était, avec des saletés et des bouts de pierre dans les cheveux, le tout en regardant Aeden.

    Tu t'es pas fais mal?

    more_horiz

    ft. Yggdrasil. [Avril 1001]



    La grande foire

    « 'Cause tonight we can be as one. »


    Je pense que, à ce stade, tout le monde le sait : je n'aime pas les foules et les divertissements. Ainsi, la foire organisée en cette fin du mois d'Avril n'aurait pas dû attirer mon attention. Mais comme elle a lieu près du Quartier des Affaires, en tant que Conseillère, je me dois d'y jeter un œil. En toute honnêteté, j'aurais préféré faire autre chose de ma soirée, mais peut-être que je serai bien vue de mes supérieurs si je peux y empêcher une catastrophe - parce qu'il ne faut pas compter sur moi pour faire confiance aux habitants d'Yggdrasil - ou, au mieux, surveiller la foule. Par contre, hors de question que je me montre personnellement, c'est pourquoi je me retrouve perchée sur la branche d'un arbre, transformée en moineau, observant le déroulement de la soirée avec ennui mais attention. Je constate un peu de remue-ménage près d'une scène musicale, et je suis en train de me diriger vers le lieu du trouble, toutes ailes déployées, lorsque je me fais percuter par...

    Une poule.

    Il me faut sincèrement un temps d'adaptation avant d'accepter ce qui vient de se dérouler. En attendant que mon cerveau réalise l'absurdité de la situation, tout un tas de faits complètement aléatoires sur les poules me viennent à l'esprit : saviez-vous, par exemple, que la couleur des œufs d'une poule coïncide avec la couleur de leur lobe d'oreille ? Ou que les poulets les plus intelligents savent compter jusqu'à cinq ? Des pensées qui, sans mauvais jeu de mots, me donnent un peu la chair de poule ; je n'ai pas envie de devenir le terrain de jeu de ces drôles de bêtes qui me regardent avec un œil mauvais, et je retrouve aussitôt ma forme humaine, une fois le choc de la rencontre un peu passé. L'événement musical complètement oublié, je me mets à la recherche du fauteur de trouble qui aurait lâché ses poules en plein milieu de la foire. Après une enquête très peu intéressante, je me retrouve face à un visage quelque peu familier, et j'aurais presque pu rire face à la situation. Bien évidemment, rire ne fait plus partie de mes privilèges.

    « Oh euh, bonsoir, M. Donovan. Alors comme ça, vous avez lâché vos poules ? Je peux peut-être vous aider à les récupérer ? »

    Mon ton est loin d'être accusatif, en vérité je prononce cette phrase avec autant de banalité que si je lui demandais de me décrire le temps dehors. En tout cas, le ridicule de la situation ne m'échappe pas. Je n'ai pas encore eu le temps de faire connaissance avec mon nouveau supérieur hiérarchique, et je doute que l'accompagner chercher ses poules est la première mission que je souhaite partager avec lui. Tant pis, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.

    more_horiz


    NiKlaus
    And
    La Foire d’Yggdrasil
    Trop l’habitude d’être la victime dans cette relation néfaste
    All
    Yggdrasil

    Judith s’était donc laissé tenter par le tir, si seulement… soudain un grand bruit retentit, il fit mal aux oreilles du magimorphe mais c’était un mal pour un bien, les feux d’artifices étaient tellement beau, il pouvait bien supporter ça. Mais visiblement pas Judith, elle eut une réaction… que l’ancien militaire pouvait bien comprendre.

    Son humeur d’enfant de 12 ans venait se de s’évanouir, il redevint d’un coup très sérieux, il s’apprêtait à lui parler quand… une lieutenante de la garde caldissienne qu’il connaissait bien fit son entrée, par un « Salut, Jud » Attendez, Attendez, il avait loupé un épisode là ? Cette familiarité, même lui pouvait pas l’appeler « Jud » enfin il osait pas, déconcerté il dit tout haut passant de Judith à Basmath.

    Euh…. Ttendez… j’avais raison ?
    Était-elle bien de sa famille ? mais… pourquoi judith ne lui avait rien dit, elle avait dû être super heureuse de cette nouvelle non ? il allait lui posé la question tient, quand… Oh, Gabryel venait d’apparaître dans son champ de vision, il était de service et il venait vers lui d’ailleurs.
    Il ne comprit pas toute suite ce qu’il venait de se produire , juste un petit baiser et il s’était barré aussitôt, une bouteille de vin à la main et une vaste odeur d’alcool…

    Ce gars avait vraiment le chic pour débarquer dans sa vie et tout chambouler autant dans son esprit, que dans tout le reste, bordel. Il tourna la tête vers les deux « soeurettes »
    j’vous laisse en famille, je reviens de suite

    Il s’engagea dans la foule, il avait beau avoir perdu de vue, l’homme aux cheveux d’ivoire, il n’avait qu’a suivre une effluve de vin mêlé à la sienne, et c’était bon, tandis que la foule continuait à rire, s’amuser des festivités, Klaus continuait à le chercher, jusqu’à le trouver, au sol, dans les bras d’un autre, un autre qu’il connaissait, l’autre éossien chiant de la boutique de pierre précieuse.

    Il était surpris, il sentait son cœur, se serrer, se détruire, se consumer, bref, il avait mal, il s’apprêtait bien à dire quelque chose, réagir, l’engueuler très clairement, mais il se retint un peu quand même, ils n’étaient pas un « couple » à proprement parler, il n’était même pas exclusif, mais qu’importe, il avait envie de s’emporter. Mais l’autre, le général, protégea lea joaillier, d’un parpaing, comme cette autre jour- il avait son armure, mais ça devait quand même faire mal, il l’a protéger, et Klaus ne pouvait franchement pas s’énerver après cet acte, il décida de tourner les talons, les yeux embrumés et garder son ressentiment pour lui. .

    more_horiz
    - Bien sur que mes oreilles sont vraies !

    Bon sang, tout se passe tellement vite ! Entre le feu d'artifice la nourriture et le fait que Aeden aie ramené un nain que je reconnais facilement étant donné qu'il ressemble à ceux de la famille de Bleuciel ! Bien que lui ne soit pas bleu.

    De la nourriture, merci !

    Voilà qui me fait bondir de joie sur place alors que j'attrape la brochette qu'Aeden me tend et la dévore. Il faut croire que ces gens sont des connaissances car il les appelle par leurs noms ! Je me méfie de la grande bleue qui avait l'air de vouloir toucher mes oreilles et ma queue. Ah non hein, pas ça ! En plus, elle appelle le Nain un enfant, si c'est vrai que les autres familles de nains sont moins gentilles que celle de Bleuciel il risque d'être grognon…

    - Ah, merci pour la brochette monsieur le nain et monsieur Bidule !

    C'est le nom que je crois avoir entendu en tout cas. Après tout, j'ai un frère qui s'appelle bien Cacao alors plus rien ne me surprend ! Une minute, il y a un parpaing qui vient sur monsieur Bidule très vite ! Apparemment quelqu'un a lâché des poulets aussi, c'est bien dangereux si c'est une attraction... Il faut que je le pousse pour l'empêcher de se prendre le pavé dans la tête !

    - Attention !

    Je pousse monsieur Bidule au sol en espérant qu'il n'aie pas trop mal mais ah ! Aeden et la bleue se prennent le parpaing ! Ils ne savent pas qu'il vaut mieux simplement éviter un projectile ? Tout le monde va avoir mal maintenant. Aie aie aie et monsieur Bidule s'est quand même pris le sol dans la tête même si je l'ai amorti comme je peux.

    Je ferais mieux de suivre les poulets en me transformant pour éviter les réprimandes… Exploratrice en retraite tactique dans  3... 2... 1... ! Me voilà transformée totalement en Panda Roux de 53cm et je cours sur mes petites pattes le plus vite que je peux. Courant avec les poulets et au final, ça m'amuse tellement que j'oublie totalement pourquoi je fais ça… Ah oui, éviter de me faire gronder c'était ça !

    more_horiz

    « Ah, euh, je, hm, bien le bonsoir, madame Rietvield ! E-et volontiers ! »

    Oh, mais par Oros... Est-ce que c'est vraiment le moment de faire des politesses, Faust ? En pleine course pour échapper à des volatiles furieux ?! Pourtant, je n'ai pas ressenti d'agacement envers ma collègue quand elle s'est rapprochée pour me parler comme si de rien n'était, me contentant d'afficher un sourire crispé pour cacher mon malaise grandissant et mon envie urgente de retourner à la sieste. Mais la conseillère n'est pas la plus mauvaise compagnie qui soit ; j'apprécie son honnêteté et le fait qu'elle aille toujours droit au but, en plus de garder un calme assez impressionnant. Je suis donc assez content de recevoir un peu d'aide, toutefois, parce que j'avais pour l'instant commencé à m'imaginer mon enterrement, avec au passage la vision de mes enfants qui se permettaient de faire un discours pour dire à quel point ils avaient honte que je sois leur père et qu'ils iraient volontiers piétiner ma tombe chaque jour. Enfin bref.

    « Alors, on va les attraper, e-et... »

    En courant, j'essaie d'en saisir une qui s'est mise en tête de me mordre le pied pour l'en éloigner, non sans mal, pour la jeter vers un enclos quelconque. B-bon, jusque là, ça n'est pas très compliqué, alors je dois juste attraper une poule – ça, c'est fait –, la lever au dessus de ma tête – jusque là tout va bien – et la lancer en direction de l'enclos – rien de bien compliq-....

    « AH ! »

    … Malheur à moi, je viens de jeter une poule dans le visage de quelqu'un.

    more_horiz
    avril
    1001
    La Grande Foire
    Mini-Event

    J'aime les foires. Enfin... J'aime les fêtes en général. Ce sont toujours des moments où on peut s'amuser sans pression tous ensemble et oublier nos tracas quotidiens. Oublier la guerre qui a fait couler tant de sang, oublier l'exécution d'il y a quelques semaines, oublier, l'espace d'une nuit sous les feux d'artifices, tout ce qui a pu nous angoisser et nous diviser. Réunis sous une même bannière, Altissiens, Caldissiens et Eossiens font la fête dans les rues où se dégagent une bonne odeur de nourriture et où la musique résonne pour faire danser les habitants de la cité. Aaaah... Je prends une grande inspiration pour souffler ensuite un bon coup, détendu et prêt à ripailler dans la joie et la bonne humeur. Je commence à aimer cette ville. Ses rues pavées qui ressemblent un peu à celles que nous avons à Altis, ses marchés où nous pouvons goûtons à des spécialités des quatre coins d'Elysia, ses troubadours qui mettent de l'ambiance musicale, et ses... Ses... Poules ?..
    Heureux de me balader durant cette soirée et de bonne humeur, pour le coup, je suis surpris par l'arrivée d'une poule qui vole jusqu'à mon visage, comme si on me l'avait lancé.

    « C'est quoi ce bordel ? »

    Sursautant et surtout stupéfait, je prends le pauvre animal qui a servi de projectile et le scrute avec des yeux ronds, relevant mon regard vers celui qui l'a balancé comme un malpropre. Eberlué, j'aperçois au loin Faust et une autre personne en train de... fuir devant une horde de poulets enragés. Un rire m'échappa avant que je ne me lance à ses côtés dans sa course, posant la poule autre part.

    « FAUST ! »

    Arrivé à la hauteur de mon ancien mentor, je lui lance un regard complice.

    « Fourbe ! Alors, c'est comme ça qu'on dit bonjour à son frangin ? Tu n'as pas changé ! »

    Je glousse, peu étonné après coup qu'il se mette encore dans des pétrins pareils.

    more_horiz






    Emportés par la fouuuuuule 
    Avec du monde
    ◊ Théodule se perd dans la foule, se daronnise et cherche son Dedennou ◊

    Je n’ai pas eu le temps de m’inquièter longtemps. Mes yeux s’écarquillent lorsqu’Aëden surgit miraculeusement en repoussant la foule puis nous attrapa afin de nous entraîner je ne sais où. Je n’ai même pas eu le temps de protester que nous nous retrouvons face à une bande d’ados qui m’ont l’air d’avoir le même âge que le jeune brun. Enfin, il y a aussi une femme très grandes qui nous salue et…

    « Que… COMMENT ?! »


    Des enfants ?! C’est parce qu’on est petits, c’est ça ?! Je deviens tout rouge mais Olaf, lui, part dans un grand rire en se tenant le ventre. Je plisse les yeux en observant ce simplet qui a l’air de trouver le malentendu vraiment comique.

    « Héhéhé, j’t’aime bien, toi, la grande perche ! »

    Aëden s’est servi en brochettes et partage avec les autres. Olaf essuie est petites larmes aux coin de ses yeux et reprend son souffle.

    Il se marre de bon coeur lorsque l’adolescente rousse à grande oreilles touffues nous donne des surnoms qui me font gonfler les narines.

    « Ah, ouais, pareil ! Moi c’est Olaf et lui c’est-- »

    Il me donne un coup de coude

    « Hé, « Bidule », dis « bonjour » ! »
    « Oh, mais tais-toi donc !! »


    Cette scène n’était pas assez improbable, ça continuait.

    « Bref, oui, bonjour… vous êtes des amies d’Aëden ? »

    A peine ai-je pu retenir leurs prénoms que le petit groupe s’agite de nouveau. Les plus jeunes bougent dans tous les sens et nous crient de faire attention… qu’est-ce que--

    La rouquine me tackle presque en me poussant vers le sol et la grande perche et Aëden sautent, se percutent en voulant intercepter quelque chose… qui atterrit sur la tête de la plus grande. Tout se petit monde se retrouve sur le plancher des vaches. Olaf se contente juste de rester bouche-bée puis croque à nouveau dans sa brochette.

    « Hé, ma grande, ça va ? »

    Je me relève et époussette mes habits… C’est fini ?

    « Aëden, tu t’es fait mal ? »

    Mais alors, j’entends un brouhaha venant de l’autre côté de la rue… Des poules ?! Effrayées, qui plus est, ce n’est pas une bonne idée de les laisser s’enfuir  en tout sens dans cet état.

    Comme si ce n’était pas assez bizarre comme ça, la rouquine qui m’avait poussé sur le sol se change en un petit panda roux et se met à s’amuser avec les poules.

    « Aaaaaah, mais il y en a partout ! »

    Je tente de les éloigner par des petits coups de pieds et Olaf fait de même… Je vais me retrouver complètement couvert de plumes et de caca de gallinacés ! Au final, je m’emmêle les jambes en voulant chasser les volatiles, glisse et me retrouve par terre à nouveau, piétinié par les poules en prime. Quand lles sont passées, je crache même des plumes et je suis très agacé.

    « QUI ?! QUI A LAISSE CES CHOSES S’ECHAPPER ?! »

    Hurlais-je en me relevant, retirant les plumes qui me sont rentrées dans le nez.

    « Je suis Théodule Von Griffon et je suis le chef de ce quartier, que le coupable se dénonce !! TOUT DE SUITE !! »

    Vociférais-je encore. Mon frère me tapote l’épaule. Il a des plumes partout dans les cheveux aussi.

    « Théo. T’as des plumes dans le froc. Là, derrière. »
    « KOA ?! »


    Glapis-je en les retirant tout de suite. Ah ! Merci, hein ! Qui nous a gâché la soirée comme ça ?!



    more_horiz

    C'est la fête à la grande foire



    Mini-Event n°1



                

    Bonjour, c'est ici pour le cassage d'ambiance ?

    Cela faisait longtemps, trop longtemps que Raol n’avait pas abandonné le contrôle de ses émotions. Iel n’aurait pas su dire si pleurer ainsi contre le Venomania lui faisait du bien. Pour le moment, c’était plutôt épuisant et douloureux. Iel tremblait de frustration et de fatigue sans parvenir à s’en empêcher.

    La grenouille ne sait plus combien de temps il passa ainsi à pleurer contre le métal. Iel sentit que quelque chose lea réchauffait. L’espace de quelques instant, Raol se sentit moins vulnérable grâce aux bras qui l’avaient entourés. Iel ne pouvait pas vraiment réagir, de toute façon. C’est à peine s’iel entendait les excuses du général. Lorsque ce dernier lui demanda s’iel voulait quelque chose, cependant, l’animorphe saisit quelques bribes et commença à se rappeler où iel se trouvait.

    Lea brun.e n’eut pas à se débattre car d’un coup, Gabryel lea repoussa brièvement sur le côté et à part renifler, Raol ne put pas trop réagir. Iel entendit simplement un gros « KLANG », comme un truc lourd qui venant de tomber sur du métal. Cela eut le mérite de ramener la grenouille à la réalité. Iel renifla plusieurs fois puis essuya avec ses mains son visage couvert de morve et de bave, avant de les nettoyer sans vergogne contre l’herbe.

    Par Eos, qu’est-ce que j’ai, ce soir… ?

    « Ce-- c’tait quoi ce bruit ? »

    Marmonna Raol avec la voix encore enrouée, regardant par curiosité dans le dos du militaire pour voir que le métal était esquinté. Puis, son regard glissa vers l’armure où iel s’’était appuyé.e. Ses yeux fixèrent les taches de morve et de bave qu'iel y avait laissées un bon moment, sans réagir.

    ...Oh, il va détester, quand il va les voir.

    Et à cette pensée, la grenouille couvrit sa bouche avec sa main puis pouffa sans pouvoir se retenir.

    « V-vous… z’avez de la bave. Là. »

    Fit-iel remarquer en désignant le métal sali du doigt. Iel était trop groggy et épuisé pour se marrer à gorge déployée mais… quelque part, Raol sentait que la réaction du général aurait le mérite de lea distraire, même si pour sa part, iel continuait de renifler bruyamment.

    Les sons de la fête reviennent à ses oreilles. Les feux d'artifices ne sont pas terminés. Raol riva à nouveau ses yeux vers le ciel sans trop prendre garde au reste du brouhaha ambiant. Distrait.e par ce qu'iel voyait, iel lui semblant tout de même entendre des "cot cot cot", mais iel ne s'en soucia pas plus que ça. La flemme, pour le moment.

    more_horiz



    C'est la foireuh ♪
    Sans trop savoir si cela aurait du succès, il espérait calmer le jeu. Entre-temps, heureusement, une élégante danseuse venait de faire apparition sur scène, et si le flûtiste s'en était finalement allé, l'homme déjà présent sur scène accompagnait avec entrain la blonde aux yeux bleus. L'ambiance semblait être retourné au beau fixe mais c'était sans compter l'organisateur de l'événement qui ne semblait pas du tout apprécier le changement de programme de son concours. D'ailleurs, pour associer ses avertissements, l'estrade, apparemment fragile, s'écroula et cela fit sursauter Howl qui s'arrêta de chanter immédiatement. Devant le regard stupéfait de la sirène, son ami elfe, beaucoup plus grand, sembla faire rempart entre lui et les débris comme un protecteur. Touché mais gêné qu'il en fasse autant, la créature marine secoua la tête pour le rassurer.

    « Je-Je vais bien, merci. »

    Quelle pagaille... Mais personne ne paraissait blessé, au moins. Et heureusement, si l'ambiance était un peu retombé, le rouquin eut la bonne idée de remotiver les troupes et la soirée reprit de plus belle lorsqu'on dégagea l'estrade avec un peu de magie. Howl soupira de soulagement avant que l'organisateur ne vienne s'approcher de lui, le sourire aux lèvres.

    « Eh bien mesdames et messieurs, je crois que nous avons un vainqueur ! Comment tu t'appelles ?
    - Euh... Eu-Euh c'est-à-dire que... »

    Le visage rouge, la question était si soudaine qu'il ne prit même pas la peine d'être honnête et sortit la première chose qui lui vint en tête.

    « Zé-Zéphyr. 
    - Alors tout le monde, applaudissez Zéphyr et reprenons la fête ! »

    Le concerné aux cheveux platines cligna des yeux avant de remarquer que le public s'exécuta et que des applaudissements résonnaient vraiment pour lui. Embarrassé mais touché de les avoir ému, il fit un léger geste de la main en souriant timidement, se cachant quand même à moitié derrière Elyas. Puis, on se mit enfin à se disperser soit pour continuer à danser avec de la musique un peu plus loin, soit pour aller admirer les feux d'artifices. Quand l'attention ne fut plus focalisée sur lui, le Wintersong se tourna vers l'autre adolescent.

    « Ouf ! Bien joué. Je pense que je vais m'arrêter là pour le moment et profiter du reste de la foire. »

    Il voulait se faire connaître pour sa musique, ça, y'avait aucun doute, mais un peu de repos lui faisait du bien. Et puis un peu de détente en compagnie de quelqu'un de confiance, surtout. Quand la nervosité fut redescendue, il n'hésita d'ailleurs pas à lui lancer une œillade et un gloussement complice.

    « Même si j'ai un 'planning chargé'. »

    more_horiz
    … Ah bah tiens, voilà Samaël. Faut dire qu'il a toujours eu le chic pour faire les arrivées les moins glorieuses qui soient, juste après moi, alors je ne suis même pas étonné qu'il soit le pauvre bougre sur lequel j'ai envoyé une poule visiblement paniquée. Surpris, j'affiche une expression bête et perplexe, la bouche à moitié ouverte et l'air niais au possible face à son rire.

    « Ah, euh, coucou. On parle plus tard ? »

    Comprenez, j'en ai plein la patate, là, alors c'est un peu compliqué de lui faire un discours et de lui taper le dos pour le saluer bien chaleureusement. On rigolera comme des crétins tout à l'heure : pour l'instant, j'essaie de me concentrer sur ces maudites poules, et de veiller à ce que la pauvre Rietvield ne se fasse pas déborder, essayant de lui libérer un peu d'espace. Je pourrais bien utiliser ma forme lupine, mais... Eh bien, honnêtement, je n'ai pas trop envie de tuer un autre volatile, si possible.
    Un son strident vient toutefois percer mes oreilles : assez brusquement pour que je m'arrête instantanément, le bruit me montant si désagréablement aux oreilles que j'ai besoin de les cacher l'espace d'un instant. Par Oros, mais qui donc est capable de beugler avec une voix de crécelle pareille ?! Pour autant, alors que cela se tasse, je crois comprendre que le gobelin qui a beuglé en exigeant des informations est le chef de quartier du coin (oups) et-

    « … Oh, bah ça alors, Olaf ! »

    … Et j'ai vite oublié son acolyte, plus surpris qu'autre chose par la présence d'un de mes anciens collègues de l'armée, avec qui je me suis toujours assez bien entendu, d'ailleurs. Benêt, je le salue par un grand mouvement de bras, ayant temporairement oublié ce qui avait été demandé il y a une seconde ; ce n'est que lorsque je sens des regards lourds se poser sur moi que j'esquisse mon plus beau sourire d'excuse bien niais, gêné.

    « Ah, par contre, pour les poules, c'est moi. Mes excuses, héhé. »

    Sur le coup, je glousse bêtement, la main dans mes cheveux et l'air complètement à l'ouest. En jetant un coup d'oeil à côté, toutefois, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'au moins personne n'a été blessé... ? Hm. Oui, bon, on se réconforte comme on peut.

    more_horiz
    Toujours occupée à m'amuser en courant avec ces volatiles pour fuir le gobelin que j'avais renversé, j'en aperçois soudain une être lancée et se débattre dans les airs effrayée d'où elle allait pouvoir atterrir. Ah bah bravo ! Continuant sur ma lancée, le petit panda que je suis approche du lanceur, un type qui a l'air d'avoir un nid d'oiseau à la place des cheveux, pas étonnant que les poules l'aiment bien !

    Enfin, c'est pour ça qu'elles courent après lui non ? Pour se servir de sa tête comme d'une literie et y pondre un ou deux œufs ? Ah non ! Elles ont plutôt l'air fâchée en fait, je saute au dessus d'une poule qui a l'air de faire une crise de nerf, les ailes au sol et les griffes en l'air qu'elle agite comme si elle était en plein exercice de natation !

    Après avoir esquivé la poule, je sors mes griffes pour grimper sur le type qui a une tête en forme de nid d'oiseau, si c'est de sa faute, ça le dérangera pas de me laisser me servir de sa tête pour mettre en sureté après tout ! Une, deux et hop ! Je saute sur sa jambe et je grimpe comme je peux jusqu'à sa tête, m'accrochant comme je peux.

    Je n'avais pas remarqué que j'avais les pattes avant devant ses yeux une fois stabilisée. Enfin, mieux vaut ne pas voir le spectacle de ces poules enragées qui ont l'air encore plus furieuses maintenant qu'elles ont vue une de leur congénère se faire lancer… Je n'arrive même pas à imaginer la douleur de monsieur Bidule quand elles l'ont piétiné…

    N'empêche, d'ici en haut j'arrive à apercevoir mieux ce qu'il se passe c'est chouette ! Du moment que plus personne ne lance du pavé je suis contente ! Il y a une belle madame près du monsieur sur lequel je suis posée et il semblerait qu'Olaf soit celui qui m'aie suivi le plus rapidement ! C'est un chouette nom pour un nain, il a l'air plus rigolo que l'autre gobelin mais j'espère qu'il ne vient quand même pas pour me gronder !

    more_horiz
    remove_circleSujets similaires
    chat_bubbleMini-Event n°3 - Julliales
    chat_bubbleMini-Event n°4 - Fête du Soleil
    chat_bubbleMini-Event n°2 - Le Banquet du Grand Tournoi
    chat_bubbleSee you letter ~ entre novembre 1001 et mars 1002
    chat_bubbleFoire et foirages en série (Gaby)
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum